Quelles garanties choisir pour une assurance voyage aux USA ?

assurance usa

Traverser l’Atlantique pour aller aux USA est une idée qui vous revient souvent ? Rendez votre voyage plus sûr en souscrivant à une assurance voyage complète. Ainsi, vos frais médicaux seront pris en charge, de même que l’hospitalisation, et quand on voit combien cela coute aux USA, vous serez bien content d’être bien couvert.

Comment choisir les garanties de votre assurance ? Y a-t-il des astuces pour payer moins cher ? Et l’assurance est-elle obligatoire ? Nous levons le voile.

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance voyage aux USA ?

Les Etats-Unis ne font pas partie de la liste des pays qui imposent une assurance voyage aux voyageurs, vous pouvez donc y aller sans assurance. Nous retenons qu’il y a à ce jour 40 pays qui imposent cette couverture, mais une attestation d’assurance n’est pas obligatoire aux USA.

Cela étant dit, même si la souscription d’une assurance voyage n’est pas obligatoire pour aller aux Etats-Unis, nous ne pouvons que fortement vous la recommander pour vous préserver au mieux financièrement parlant.

Pourquoi est-il intéressant de souscrire à une assurance voyage aux USA ?

Quand vous voyagez en France, vous êtes couvert par la Sécurité sociale où que vous soyez. Quand vous voyez en Europe, vous bénéficier d’une couverture grâce à votre carte européenne d’Assurance Maladie.

Par contre, si vous partez en voyage dans un pays lointain, comme les Etats-Unis, vous n’avez aucune assurance pour couvrir vos frais de santé. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de souscrire à une assurance voyage.

A lire également :   Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter l'Islande ?

Vous devez savoir qu’aux USA, la consultation d’un médecin dépasse facilement les 100 $ pour un généraliste, et on dépasse largement les 200 $ pour un médecin spécialiste. Une hospitalisation ? La facture crie au secours !

Imaginez seulement que vous fassiez une chute dans le Grand Canyon durant une randonnée. Un bras cassé vous coûtera pas moins de 10 000 $. Pour ne pas avoir à dépenser autant pour des frais médicaux ou d’hospitalisation, souscrivez à une assurance voyage pour bénéficier d’une prise en charge complète de vos frais médicaux à l’étranger.

Aussi, si vous avez un imprévu avant de partir en voyage ou si vous avez besoin d’un retour anticipé durant votre séjour aux USA, l’assurance voyage sera là pour vous protéger financièrement à hauteur des garanties souscrites.

Quelles sont les garanties à choisir pour une assurance voyage aux USA ?

Pour une assurance voyage aux Etats-Unis, les garanties possibles sont nombreuses et diverses. Elles diffèrent d’une formule à une autre et d’un assureur à un autre. Les compagnies d’assurance vous proposeront différents niveaux de prises en charge, et vous pourrez choisir le contrat le plus adapté à vos besoins.

Les garanties que vous pouvez souscrire sont les suivants ;

  • Le retour anticipé ;
  • L’assurance bagages ;
  • La protection juridique ;
  • L’assurance annulation ;
  • Le retard ou l’avion manqué ;
  • Le remboursement de frais médicaux.

Le retour anticipé

Le retour anticipé vous permet de rentrer avant la fin prévue de votre voyage. L’assurance prend en charge le coût des billets de retour lorsque vous êtes obligé de rentrer pour une urgence dans votre pays de résidence.

A lire également :   Est-ce une bonne idée de partir en Thaïlande ?

L’assurance bagages

Cette garantie prend en charge la perte ou le vol de vos bagages durant le voyage en avion ou le séjour. Lorsque la compagnie aérienne ne peut vous remettre vos bagages, l’assurance vous indemnise pour que vous rachetiez le nécessaire à votre séjour aux USA.

La protection juridique

La garantie protection juridique vous permet d’avoir une aide financière et humaine si vous rencontrez des litiges durant votre séjour. Elle n’est pas de la première nécessité, mais vous être bien utile.

L’assurance annulation

L’assurance annulation vous garantit le remboursement de votre billet d’avion en cas de maladie, décès ou autre cause justifiée. Elle peut même couvrir les frais des hébergements lorsque vous ne pouvez plus partir.

Le retard ou l’avion manqué

Si votre avion fait du retard, ou si vous le ratez pour une raison ou pour une autre, votre assurance voyage prendra en charge les frais qui en découleront.

Le remboursement des frais médicaux

Cette garantie est celle qui prend en charge le coût de vos frais de santé. En cas de maladie ou de blessure, l’assurance prendra le relais et vous pourrez préserver votre budget.

Qu’est-ce qui influe sur le coût d’une assurance voyage aux USA ?

Le coût d’une assurance voyage aux USA dépend de l’assureur choisi, mais aussi du niveau des garanties, du lieu de séjour, de la nature du séjour, du plafond de remboursements fixé, de la franchise imposée pour la prise en charge des frais, du délai de carence, des exclusions de contrat et de la durée du séjour.