Comment choisir un meilleur camping à Montpellier ?

montpellier

Le campingest la façon idéale pour profiter d’un séjour à l’air frais et d’être entouré par des paysages naturels loin des agglomérations. Aller camper avec vos prochesvous permet aussi de partager avec eux des activités ludiques comme la randonnée, le kayak, le canot, etc. D’ailleurs, c’est la meilleure manière pour vous reposer loin du stress du travail.

Vous êtes en vacances d’été et vous voulez profiter d’un camping en pleine nature au sud de la France ? Montpellier est la destination idéale dans votre cas. Pour cela, on vous donne dans cet article des idées pour passer un meilleur camping à Montpellier.

Tout ce que vous devez savoir sur un camping à Montpellier !

Montpellier est l’une des meilleures destinations pour passer des moments inoubliables avec vos proches, notamment dans la saison estivale. Cette ville du sud de la France est à quelques kilomètres de la mer méditerranéenne.

C’est pourquoi, aller camper à Montpellier vous permet de découvrir de la beauté de ses paysages, sa richesse culturelle tout en profitant de son climat agréable. Que vous soyez en famille, en couple ou avec des amis, vous allez sans doute passer un camping de qualité.

Que faire lors d’un camping à Montpellier ?

C’est dans le département d’Hérault que vous allez passer un magnifique campingen profitant des stations balnéaires de la mer. Montpellier est l’une de ces villes réputées pour ses magnifiques plages avec un sable de couleur ocre.

Vous aurez donc l’embarras de choix de trouver la plage idéale pour votre camping, à l’instar des plages du Grand Travers, des Aresquiers, de Palavas les Flots et d’Espiguette. Ces dernières vous permettent de profiter du soleil et de partager de différentes activités aquatiques avec vos proches proposées dans la piscine du camping.

D’autre part, lors de votreséjour à Montpellier, vous pouvez vous balader dans la vielle ville. Vous visiterez ses placettes et ses magasins qui se trouvent dans des ruelles exceptionnelles.

Le parc de Peyrou est une autre destination à ne pas manquer lors de votre camping à Montpellier. D’ailleurs, c’est la meilleure place pour vous reposer après votre promenade dans la ville. De plus, vous pouvez visiter le Jardin des plantes qui est très populaire en France pour son ancienneté.

Vous allez assurément adorer les espèces tropicales et découvrir l’arbre impressionnant du XVIIe siècle de ce jardin.

Quels sont les meilleurs campings à Montpellier ?

Trouver un camping qui vous correspond s’avère difficile, notamment, dans une ville comme Montpellier. Ce du fait qu’elle offre un large choix d’endroits pour passer un séjour inoubliable. Voici la liste des campings de qualité à Montpellier.

  • camping Beau Rivage situant à Meze et à 700 m de la plage. Mené d’une piscine extérieure ouverte pendant l’été, une piscine intérieure chauffée, un club pour enfants et propose diverses activités, notamment durant l’été ;
  • camping La Tamarissière au bord de la mer. Vous allez passer un magnifique séjour avec les services et les activités proposés par cet hôtel ;
  • camping à la résidence Saint Loup se trouvant à 800 m de la mer et offre divers divertissements pour passer des moments inoubliables en famille ;
  • camping Sea Grean se situe à 800 m de la plage et offre de nombreux services de distraction (piscine extérieure chauffée, toboggan aquatique, clubs pour enfants, etc.) ;
  • camping Le Clos Virgile vous permet de profiter des services offerts par cet hôtel.

Comme dans toutes les autres villes touristiques en France, le tarif d’un camping à Montpellier est à partir de 15 euros pour un hôtel ou une résidence sans étoiles.Le prix d’un camping dans un hôtel de 3 étoiles à Montpellier est à partir de 37 euros pour une nuit. Par ailleurs, le tarif d’une nuit d’un camping dans un hôtel de cinq étoiles s’élève à 60 euros.