Comment se passe la location de bateaux en Guadeloupe avec skipper ?

guadeloupe

La location de bateaux avec skippers est un service indispensable avec l’essor des yachts et des plateformes de location de bateaux de nos jours. Avec le skipper à bord, c’est synonyme de relaxation et sécurité, mais il ne faut pas oublier que le navire loué avec le skipper dépend de règles d’utilisation diverses et strictes. Zoom sur la région de Guadeloupe et la location de bateau avec skipper.

Location d’un skipper

En louant, vous devenez le capitaine de votre bateau et profitez de la voile tout en économisant et en gagnant de l’argent ! Le bateau offre également une tranquillité d’esprit aux propriétaires de bateaux les plus avisés. Vous devez embarquer sur le bateau et respecter les règles. C’est un excellent moyen de maintenir votre bateau à flot, sans vous soucier des avaries. Vous pourrez vous faire une idée de ce qui pourrait être nécessaire. Si vous ne pouvez pas devenir capitaine sur votre navire ou si vous n’avez pas de certificat Captain 200, vous avez deux options :

  • Location de navire avec skipper ;
  • Location de navire sans skipper.

Vous pouvez appeler un skipper spécialisé, le bateau et les locataires en prendront grand soin, cela n’aurait pas pu être plus facile. Contactez le gestionnaire d’une des nombreuses plateformes avancées (cela vous permettra de choisir un expert). Si vous souhaitez louer par contre, vous pouvez opter pour un skipper et vous occuper des démarches vous-même, les tarifs peuvent exister sous diverses formules. Le résultat final, qui est prévisible, est de louer un bateau avec un skipper. Si nécessaire et pour s’en assurer, le propriétaire peut proposer aux locataires un court trajet en bateau. C’est votre chance de lui donner des informations détaillées sur le bateau et de vérifier les niveaux de navigation pour vous assurer que l’équipement fonctionne correctement. C’est une préoccupation de louer un bateau, mais si quelque chose ne va pas, vous pouvez faire attention à ce que votre location se passe bien.

Comment louer votre skipper ?

Comme pour tout logement locatif ou appartement, il est important de s’assurer de la confiance des futurs locataires. N’oubliez pas de demander les papiers suivants :

  • CV nautique ;
  • Permis de conduire pour bateau ;
  • Une pièce d’identité.

Il peut également être judicieux de l’interroger sur ses projets de voyage, n’oubliez pas de demander un acompte. Les locataires sont responsables des dommages, imprimez et remplissez le contrat de bail du particulier et faites signer. Vous devez aussi faire attention aux approvisionnements de votre skipper, son carburant et tous les outils nécessaires aux locataires.

Pour les navires de 24 mètres ou moins de longueur, les éléments suivants doivent être dans le navire : liste technique (performance annuelle pour certifier la sécurité du navire), un ou plusieurs moteurs Feu électrique, VHF, 406 MHz EPIRB, balise de bateau Cospas-Sarsat (si naviguant à plus de 60 milles au large), dispositif de flottaison pour individuel, lampe de poche, dispositif d’assèchement manuel, amarrage bateau (ou bateau), ancre et bateau d’amarrage, boussole ou GPS, plusieurs cartes marines, radeau de sauvetage, etc.

Location de bateaux en Guadeloupe avec skipper

Leur air pur et leur maniabilité font des catamarans, des engins confortables et fiables et par conséquent, c’est le type de bateau le plus adapté à la navigation de plaisance en Guadeloupe. Les catamarans avec skipper offrent également un confort, mais aussi une grande variété de destinations. Pour les vacanciers à la recherche d’une option plus sportive pour apprendre à naviguer, la location d’un bateau avec skipper est la meilleure option. Louer un voilier ferries est généralement un peu moins cher que les catamarans, mais certains préfèrent naviguer dans leur voilier. Voici des lieux de location de bateaux Guadeloupe avec skipper :

  • Alternative Sailing ;
  • Antilles Sail ;
  • Regis Guillemot ;
  • Les Glénans.

La Guadeloupe a deux types de navigation en bateau : une balade en bateau dans les Caraïbes, parfaitement adaptée aux catamarans, est un endroit calme et paisible. Vous pouvez profiter de plus de sports et faire une promenade en bateau sur la côte atlantique avec des vents plus forts et des vagues plus grosses. La distance entre les îles environnantes permet des croisières sans fin. En effet, vous pourrez profiter de quelques jours de croisière autour des sept îles de l’archipel guadeloupéen.