Ski

Les meilleures stations de ski pour débutants

Le choix de la station de ski ainsi que des pistes à arpenter est primordial si l’on veut débuter le ski. Un grand nombre de stations réservent des zones qui vont être utilisées pour l’apprentissage des skieurs débutants. Ainsi, comment faut-il procéder pour trouver les meilleures stations de ski pour les débutants ?

Les critères pour sélectionner la meilleure station de ski pour débutant

Quand on veut se lancer dans le domaine de la glisse en montagne, lorsqu’on est débutant, il faut s’initier sur la meilleure façon de skier. Pour cela, va n’avez pas besoin d’utiliser une multitude d’équipements vu qu’il est tout à fait possible de parfaire votre formation au sein d’un espace sécurisé d’une station, ce qui favorise votre progression. Cela indique le fait qu’il faut prendre le temps de mieux choisir la meilleure station de ski quand on est un skieur débutant.

Une station de ski pour débutants, aménagée et sécurisée

Faisant partie des skieurs débutants, vous devez sélectionner une station de ski en prenant en compte les informations suivantes :

  • Une piste de ski en front de neige dont l’accès est facilité vu que les skieurs peuvent utiliser des tapis roulants couverts ;
  • Un espace sur la station de ski pour initier les skieurs débutants ;
  • Des fils neige pour aider à avoir de l’équilibre pour un premier ski en montagne.

Une station de ski qui propose plusieurs pistes vertes et bleues

On peut considérer qu’une station de ski est faite pour les skieurs débutants quand elle propose un grand nombre de pistes bleues et vertes. Le fait est qu’en skiant dans un domaine skiable de ce genre, les débutants pourront s’initier tout seuls et progresser en changeant de pistes pour la remontée ou la descente en montagne.

A lire également :   Quelle station de ski pour les non-skieurs ?

Un domaine skiable avec des espaces ludiques

jeune femme faisant de ski

Une station de ski qui est composée de zones ludiques permet aux skieurs débutants de plonger dans l’ambiance et la joie que l’on ressent lors d’une glisse en montagne sur de la neige en parcourant des pistes bleues et vertes. C’est le type de station de ski qui est fait pour des vacances en famille.

Une station de ski avec des forfaits spéciaux pour skieur débutant

Certains domaines skiables ont des zones réservées aux skieurs débutants, dont le prix d’accès est moins cher que pour les skieurs habitués. Il y a même des stations qui proposent des cours sur une pente douce pour les débutants qui veulent apprendre. Elles mettent en même temps des planches de ski en location pour que vous puissiez skier en famille.

Pour vous aider dans votre choix pour la recherche des meilleures stations de ski pour débutant en France, suivez les conseils énumérés dans cet article.

Les trois meilleures pistes vertes se trouvant en France

Si l’on cherche plus loin ou en se basant sur les informations que l’on peut trouver sur internet, on a sélectionné pour vous 3 stations de ski qui proposent les meilleures pistes vertes pour débutant en France :

La piste verte Escargot situé à Val Cenis

On peut considérer cette piste verte comme étant la plus belle et la plus longue jamais construite en France. Située à Val Cenis, la piste verte Escargot a déjà attiré un grand nombre de skieurs débutants depuis 1966. En effet, avec un cheminement serpentant sur plus de 10 km, les skieurs qui veulent débuter vont pouvoir dès leur premier essai, parcourir le col du Mont Cenis. Une piste verte large qui relie la Savoie au Piémont Italien que l’Empereur Napoléon a fait faire, les débutants pourront s’arrêter où ils veulent sans déranger les skieurs qui descendent la montagne. En même temps, si vous voulez skier en famille, la piste verte Escargot offre une superbe vue sur les sommets de montagnes locaux et des glaciers de La Vanoise. En même temps, vous allez pouvoir parcourir une piste qui traverse une magnifique forêt, une pure attraction qui peut émerveiller une journée en famille pendant les vacances.

A lire également :   Quand ouvrent les stations de ski ?

La Marvel, une piste verte située à Morillon

La Marvel est une piste verte qui doit sa popularité au champion olympique de ski Antoine Dénériaz. En effet, le skieur professionnel a fait ses débuts sur la piste verte de la station de ski à Morillon. C’est un endroit parfait pour débuter vu que la pente de la descente en montagne est douce. Les skieurs débutants pourront parcourir un paysage époustouflant qui s’achemine à plus de 1710 m d’altitude à travers les bois. Vous pourrez même découvrir des panneaux qui permettent de découvrir la faune et la flore du site.

La piste verte des Marmottes pour skieurs débutants, à Gavarnie-Gèdre

Si vous voulez skier en toute tranquillité avec votre famille ou vos enfants, la piste verte des Marmottes est la meilleure destination pour passer vos vacances. Étant une station de ski qui est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, la piste verte est assez discrète, de plus, les skieurs pourront parcourir un cheminement de 6 km sans grande difficulté dont le départ est le sommet du domaine skiable. Vous pourrez tenir la main de vos enfants tout en skiant, vu la largeur de la piste.

Si vous êtes un skieur débutant, vous savez actuellement comment décider de votre destination.