Quand partir aux Seychelles ?

seychelles

Quand partir au Seychelles ? Eh bien ce magnifique pays offre un climat chaud durant toute l’année avec des températures parfaites pour les vacances.

Étant situé dans une région proche de l’équateur, vous pouvez vous y rendre quand vous voulez, le climat y sera toujours adéquat ! Mais il y a quand même quelques légères différences entre les régions. Alors, quelle saison choisir et quand programmer ses vacances ? Ceci dépend bien de vos préférences et pour vous aider, voici des informations plus détaillées.

Quand partir aux Seychelles selon le climat ?

Avant de programmer tout voyage, il faut avoir des informations à propos du climat de la région qu’on vise, car sinon comment sauriez-vous s’il faut mettre un maillot de bain ou une veste en fourrure dans votre valise ?

Aux seychelles, le climat est tropical et humide tout le temps. La température est quasiment stable aussi mais il y a la possibilité de distinguer deux saisons différentes selon quelques critères, nous avons donc :

  • l’été austral : qui représente la saison chaude et humide qui dure d’octobre à avril. Elle est caractérisée par une abondance d’algues dans quelques plages,
  • la saison fraîche : où les températures sont légèrement moins élevées, et elle dure de mai à septembre.

Quand partir aux Seychelles si on veut profiter des plages ?

Si votre objectif est de vous baigner, réjouissez-vous car au Seychelles, il fait 30°C tout au long de l’année, l’eau y est chaude, le soleil est présent et les plages sont magnifiques.

A lire également :   Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter l'Islande ?

Vous pouvez donc profiter de la beauté des récifs colorés et de l’eau clair des plages quand vous le voudrez. Vous avez également la possibilité de faire plusieurs activités aquatiques comme du paddle ou du kayak et d’explorer la faune et la flore sous l’eau en faisant de la plongée sous-marine.

Meilleurs lieux à visiter aux Seychelles

Les Seychelles regorgent de lieux touristiques, il n’y pas que des plages ! Et pour vous donner une idée, voici quelques endroits que vous devez ajouter dans votre circuit lors de votre prochaine visite.

Le jardin botanique de Victoria

C’est un magnifique jardin qui est situé proche de Victoria. Vous pourrez y admirer une grande collection de plantes exotiques de tous types. Il est aménagé en plusieurs espaces : une forêt tropicale, des pelouses vertes et bien entretenues, des arbres fruitiers magnifiques, mais aussi des oiseaux de toutes les tailles et les couleurs ce qui offre un spectacle inoubliable de la nature. N’hésitez pas à passer !

Victoria

Victoria, le site touristique numéro un des Seychelles. Vous y trouverez une reproduction de l’horloge Big Ben, le temple hindo et sa belle architecture ancienne et le marché où vous pourrez trouver toutes les spécialités de la région allant des fruits exotiques aux épices locales.

Morne Seychellois

Situé sur l’île de Mahé au milieu d’une belle forêt, vous aurez la possibilité de vous dégourdir les jambes sur plusieurs sentiers qui vous mèneront tous à travers des paysages qui coupent le souffle.

Jardin du Roi

Au Jardin du Roi, vous observerez des arbres de fruits exotiques, des oiseaux de toutes les couleurs et beaucoup d’épices comme la noix de muscade ou encore la cardamome. Nous vous conseillons également de faire une pause dans le restaurant du jardin afin de goûter les délicieuses préparations locales.

A lire également :   Découvrez nos conseils pour partir au bon moment en Martinique

Praslin

Vous ne pouvez pas aller jusqu’au Seychelles sans passer à Praslin ! C’est une plage mythique ayant du sable fin et une eau pleine de poissons. Et ce, sans parler du magnifique coucher de soleil que vous pouvez y observer chaque soir : un chef d’œuvre de la nature.

Cette plage est très visitée tous les jours. Alors pour avoir plus de tranquillité, il faudra venir tôt avant 1h ou l’après midi après 16h.

Vallée de Mai

La Vallée de Mai est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco tellement elle est composée d’éléments naturels qu’on ne retrouve nulle part comme ses palmiers. Le site est très protégé, vous pourrez vous y balader seul ou en groupe avec l’aide d’un guide.

Beau Vallon

Enfin, Beau Vallon est une plage très connue, parfaite pour une journée en famille ou en amoureux. Elle est également idéale pour les enfants car la mer n’y est pas profonde.